Whisky Bearface Triple Oak

44,00

700 ml Single Malt 42,5°  Canada

 

6 en stock

Catégorie :

Description

Vieillissement unique : Le processus de « vieillissement élémentaire », qui consiste à exposer les fûts aux températures extrêmes des forêts canadiennes, (-15° à 40 °) dans des vieux conteneurs maritimes, tout prêt du lac Ontario,  confère à ce whisky une saveur plus intense et plus douce que celle de nombreux whiskies canadiens classiques. (la terre des ours)

Distillé à Canadian Mist situé en Ontario.

Single grain whisky, vieilli sept ans en ex-fûts de bourbon, 70 jours en fûts de chêne français de vin rouge et un autre finish en chêne hongrois neuf. Quand tu ne t’attends absolument rien d’un whisky, les chances d’avoir une bonne surprise est grande. C’est le cas ici. Le nez est savoureux, très doux; cassonnade, cannelle, vin rouge, petits fruits sauvages séchés, cèdre, cerises, pelure de pomme rouge. On sent bien le moelleux du maïs avec une accent poivré et épicé. La bouche confirme le tout, l’effet du wine cask est bien ressenti au travers d’une texture soyeuse agréable et une envolée de fruits rouges, accents de réglisse et une touche de bois de chêne brûlé. La finale de bouche est vraiment sur les notes tanniques du fût de vin rouge et sur le bois de chêne brûlé.(petit goût fumé) Un bon whisky Canadien.

Récompenses : Le Bearface Triple Oak a remporté plusieurs prix, dont une double médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition 2021 et le titre de Meilleur Whisky Canadien à l’International Whisky Competition 2019.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.